CQFD Maths 1ère - Livre Cahier - 9782804193171 Agrandir l'image

CQFD Maths 1ère - Livre Cahier - 9782804193171

Avec CQFD, acquérir les compétences en maths se fait via des activités et des résolutions de problèmes, simples, rapides et pratiques.

Le manuel CQFD 1re contient la matière vue en classe de 1re année, au sein d'un livre-cahier tout-en-un ! Le manuel et les fiches d'exercices laissent la place à un livre-cahier consommable tout-en-un ! Très facile d'emploi, il se base toujours sur la pédagogie de la collection mais propose aux élèves une formule plus proche de l'utilisation qui en est faite en classe. Son travail est, dès lors, plus structuré, il n'y a plus de séparation entre l'algèbre et la géométrie, et les fiches sont intégrées au manuel. Les avantages de ce changement ? Gain de temps Clarté dans les attentes du professeur Clarté dans la présentation du travail de l'élève Possibilité de différenciation : contenu, nombre d'activités, niveau Les changements ne concernent pas uniquement la forme. On trouvera donc, dans cette nouvelle édition de CQFD 1re année : Des chapitres mieux structurés : les rubriques s'enchainent dans l'ordre de leur réalisation effective. Il n'y a plus de renvois d'une partie à l'autre. Les explorations sont plus progressives. Les réponses sont structurées par une mise en page qui facilite l'expression. Les synthèses ont été réécrites et sont plus courtes, plus schématiques et moins littéraires. Les énoncés (dont le contenu est ciblé) ont maintenant chacun un titre qui seront repris dans la table des matières. De plus, les synthèses auront une numérotation spéciale afin d'être détachées pour être conservées en 2e année. Les exercices sont classés en 2 catégories : Utiliser et s'entraîner et Transférer. Sans oublier la préparation aux évaluations externes.