PHYSIQUE 3è Livre-Cahier Sciences Base et Générales - NOUV.EDITION - 9782804198220 Agrandir l'image

Ce livre cahier s'adresse aux élèves qui suivent le cours de Sciences de Base (3 périodes semaine) ou de Sciences Générales (5 périodes semaine).

Tous les élèves trouveront dans cet ouvrage le support idéal pour lur cours.

Fiche technique

AuteurYvonne Verbist-Scieur, Alain Bribosia, Luc Nachtergaele, Michel Vanderperren, Emmanuel Walckiers
EditeurDE BOECK

La structure du livre repose sur l'expérimentation, en conformité avec les derniers référentiels. Ces derniers développent deux unités d'acquis d'apprentissage (UAA1 et UAA2).

Chaque UAA précise les compétences à développer, les processus à mettre en oeuvre (connaître, appliquer, transférer) et  les ressources à maîtriser (savoirs et savoir-faire disciplinaires).

Les élèves de Sciences Générales auront l'occasion de développer des thèmes supplémentaires dans chaque AA.

Ils pourront réaliser davantage d'expériences durant les heures de laboratoire.