KNAP GEDAAN 6 - HANDBOEK - 9782808128933 Agrandir l'image

KNAP GEDAAN 6 - HANDBOEK - 9782808128933

Nouveau produit

La nouvelle méthode de néerlandais 100% conforme aux programmes des différents

réseaux !

Knap Gedaan est la prolongation de la collection Graag Gedaan proposant une approche rigoureuse, variée, bien documentée et motivante pour chacun !

Les auteurs ont veillé à rendre la langue néerlandaise attractive et ludique pour les élèves.

Plus de détails

32,90 € TTC

Moyen de paiement
Moyen de paiement

Fiche technique

AuteurC. Docq, C. Lanthier, T. Rummens, A. Soile
EditeurErasme

En savoir plus

Grâce à ses 8 chapitres thématiques déclinés dans le handboek et l'oefenboekKNAP gedaan 5e travaille les cinq compétences (CL, CA, EE, EOSI, EOEI) à travers des angles d’approche décalés et des activités variées afin de ne pas lasser vos élèves.

1. VAKANTIE EN REIZEN
Is de zomervakantie te lang ? Hoe boek je je vakantie ? Je studeert en je wil reizen. L’objectif à atteindre pour l’élève est qu’il puisse donner son avis sur la mise en place d’un système scolaire efficace permettant d’éviter l’ennui des longues vacances d’été, déterminer les meilleurs moyens pour réserver ses vacances, se familiariser avec toutes les démarches necessaires dans le cadre des réservations de vacances….

 

2. EVENEMENTEN
Evenement en plezier. Evenementen in de wereld. Iets in de belangstelling brengen. Dans ce chapitre, l’élève aura, entre autres, l’occasion de s’informer sur les festivals et prendre des renseignements pour une réservation, répondra (oralement et par écrit) à des invitations, organisera un évènement ou pourra écrire un petit discours en guise de remerciement.

 

3. VOEDING EN GEZONDHEID
Ongezond leven. Doe aan sport ! De voeding van de toekomst. Quelles sont les ambitions liées de ce chapitre empreint d’actualité ? Vos élèves pourront se familiariser avec les pratiques alimentaires malsaines et leurs conséquences désastreuses, prendre conscience que la pollution porte fortement atteinte à la santé et que le volume sonore élevé entraine souvent des problèmes d’ouïe, ou encore se choisir un sport abordable et ensuite s’inscrire dans un club.

 

4. ONZE OMGEVING
De ideale woning. Een propere woonomgeving. Een veilige woonomgeving. Ce dossier permet aux élèves de, par exemple, découvrir les plus beaux endroits de Flandre, d’aborder les situations irritantes en matière d’environnement, d’organiser des campagnes pour promouvoir un meilleur environnement et plus de sécurité ou encore de comprendre les messages publiés par certaines personnes sur les réseaux sociaux.

 

5. MENSELIJKE RELATIES
Relaties binnen het gezin. Liefde is… Geen respect meer. À travers ce dossier, vos élèves auront l’occasion de discuter du modèle d’éducation idéal, de consoler quelqu’un, de discuter du partenaire idéal et de comment le trouver, d’aborder les formes de discrimination dans notre société, d’encourager et de promouvoir davantage de respect dans notre vie ou encore d’apprendre à connaitre le « caractère flamand ».

 

6. HET LEVEN IS MOOI
Een lied kan gelukkig maken. Een daad kan gelukkig maken. Geven voor het goede doel. Comment familiariser vos élèves avec les chansons flamandes ? Quels arguments apporter lors d’un débat sur le don d’organes ? Dans quel type d’association humanitaire vos élèves seraient-ils disposés à s’engager ? On en parle ?

 

7. JONGEREN EN HUN GEDRAG
Het internet en de smartphone. Jongeren en hun studentenjob. Psychische problemen. Parfaitement en lien avec la vie des ados, ce chapitre aborde des thèmes qui vont faire débat ! L’addiction (ou non) au smartphone, les dérives liées aux réseaux sociaux, comment choisir un job d’étudiant et postuler pour cet emploi, évoquer le burnout chez les jeunes ou encore aborder le problème du suicide.

 

8. UITERLIJK EN IMAGO
Op het lichaam zelf. Slachtoffer van uiterlijk. Imago. Dernier thème, mais non des moindres… puisque celui-ci évoque l’apparence physique dans tous ses états ! Travaillez avec vos élèves sur la présentation de leurs motivations pour se faire tatouer ou non, sur le rendez-vous à prendre avec un tatoueur, débattez de l’importance ou non que le physique représente dans la vie, évoquez la chirurgie esthétique comme solution aux problèmes de harcèlement…